Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[tuto n.1] le contouring et l'highlighter !

Publié le par Marion Beauty Blog

[tuto n.1] le contouring et l'highlighter !
[tuto n.1] le contouring et l'highlighter !

Salut les Filles !

Je vous retrouve aujourd'hui, pour un premier tutoriel sur mon blog qui concerne le teint !

Dans ce tutoriel je vais vous présenter comment appliquer son blush et son highlighter, mais aussi je vais vous parler du contouring!

Le contouring est un art du maquillage, qui consiste à se servir, d'un fond de teint ou d'une poudre plus foncée pour créer une ombre et cela permettra de remodeler votre visage et d'affiner vos traits ! L'art du contouring, est très compliqué, car il faut l'adapter à votre forme de visage!

Dans ce tutoriel je vous présente les basiques du contouring, en général la plus utilisée, et pour à peu près toutes les formes de visage !

Ps : sur les photos je n'ai pas du tout estomper pour que vous voyez bien le résultat, mais les filles estomper bien le tout !

Pour le contouring il y a deux façons de faire:

- La première est utile si vous voulez un effet beaucoup plus marqué, pour cela vous aurez besoin d'un pinceau à teint en nylon, d'un fond de teint plus foncé que votre carnation, et d'un blender pour estomper le tout !

La façon de faire : prenez le pinceau en nylon et votre fond de teint plus foncé : appliquer le en cône en partant du haut de la mâchoire, et en arrivant avec un trait plus fin, pour le nez appliquez le fond de teint, en partant du haut des arrêtes, en arrivant au dessus des deux "petites bosses" sur les côtés. Appliquez votre fond de teint habituel à votre manière, et ensuite prenez le blender qui est une éponge, et estomper le tout, sans éviter de mélanger les deux fond mais en essayant de limiter les démarquations ! Et poudrez le tout à votre habitude!

La façon de faire : si vous voulez un effet beaucoup moins marqué et plus naturel (je vous conseille cette façon pour les premières fois car il vous éviteras les erreurs, et vous pourrez, l'estomper plus facilement ! ) Dans ce cas, appliquez votre fond de teint habituel, à votre manière, poudrez le tout, et ensuite prenez un pinceau "œuf" et prenez une poudre bronzante (évitez les sous teintes oranges dans vos poudre bronzantes), et faites pareil qu'avec le fond de teint (voir première façon de faire ! ) formez un cône partant du dessous de la paume et s'arrêtant 4 cm avant la lèvres inférieur ! Pareil pour les arrêtes du nez, mais prenez un pinceau poudre beaucoup plus fin ! Pensez à bien estomper le tout ! ( un gros pinceau à poudre est l'idéal ! )

Pour appliquer correctement son blush les filles, il faut SOURIRE! Et la délimitation de votre paumette, vous indiquera la où il faut vous arrêtez ! Et remonter jusqu'en dessous des tempes, pour cela utiliser un pinceau bisauté spécial blush !

Un highlighter sert à illuminer votre visage et éviter le côté terne de votre poudre! Pour cela appliquer l'highlighter dessus de votre blush, sans trop dépasser sur celui-ci, appliquer le aussi en formant un triangle sous les deux yeux, en formant un V entre les sourcils, jusqu'au milieu du front, et aussi sur le menton, et l'arrête centrale du nez !

Voilà les filles le secret d'un teint réussi, maintenant c'est à votre tour!

Je vous fais pleins de bisous en espérant que cet article vous aura plu !

Marion-

Commenter cet article

Gallet 26/03/2014 22:30

Coucou Marion envisages tu de faire une vidéo pour que se soit plus simple à comprendre ou Photo par Étape?

Marion Beauty Blog 27/03/2014 05:58

Des vidéos par pour le moment, mais plus de photo oui!